Le PCV soutient la candidature de Nicolás Maduro

maduroLa formation politique a exprimé son soutien au président national pour le proclamer candidat aux élections présidentielles du 22 avril.

Le Parti communiste du Venezuela (PCV) a annoncé lundi son soutien à la candidature du président Nicolás Maduro aux élections présidentielles et signé, avec le Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), un accord programmatique unitaire pour renforcer le développement de la révolution bolivarienne et le socialisme dans le pays.

Le document comprend 17 points pour la défense des luttes sociales, la protection des travailleurs et l’évaluation d’actions sociales, économiques et politiques.

« Aujourd’hui, nous avons un mouvement politique, social et révolutionnaire plus mature, nous avons avancé à grande vitesse dans la compréhension de la bataille que nous menons pour la paix et le droit à l’avenir », a déclaré le président, remerciant les critiques et les propositions du Parti communiste sur la nouvelle économie socialiste productive qu’il considère comme le grand défi pour l’avenir du pays.

Maduro a souligné que le PCV « est le principal parti fondateur et défenseur de la démocratie du vingtième siècle ». L’organisation a été fondée le 5 mars 1931 pour travailler en faveur de la classe ouvrière et paysanne, basée sur les idéaux marxistes-léninistes.

Le candidat des forces révolutionnaires, Nicolás Maduro, officialisera son inscription mardi pour se mesurer au concours électoral en quête de la réélection pour le mandat présidentiel 2019-2025.

Les documents requis seront remis auprès du Conseil national électoral (CNE), présidée par Tibisay Lucena, tel qu’établi dans le règlement de la Loi organique sur les processus électoraux.

TeleSur

Comments are closed.